Fédérations

New Paradigm MDT ® est une méthode reconnue par la BCMA (British Complementary Medecine Association), à la fois pour ses ateliers et ses praticiens. La BCMA applique les lois européennes dans ces domaines.

Qu’est-ce que la BCMA ?

Un organisme représentant 60 Organisations, Associations, Ecoles et Collèges.
Tous les praticiens acceptés par la BCMA sont assujettis :
1. au Code de Déontologie.
2. aux Lois et Ethique.
3. aux procédures disciplinaires de la BCMA et chaque praticien bénéficie d’une assurance.

Le président de la BCMA a un siège au sein du Parlementary Advisory Group for Complementary Medicine (Groupe Parlementaire Consultatif pour les Médecines Alternatives) et de la Medicines Control Agency ( Agence de Contrôle des Médecines).

La philosophie de la BMCA :

1. Des thérapeutes correctement qualifiés.
2. Trois mots-clefs : Professionnalisme, Intégrité, Efficacité.
3. Des soins en adéquation avec les besoins de nos patients.
4. Et menant à une auto-régulation volontaire.
5. Une protection de notre droit à pratiquer de façon autonome.

L’Ecole du Corps-Conscience ® est une école agréée par la FFMBE (Fédération Française Massages Bien-Être).

Qu’est-ce que la FFMBE ?

La Fédération a pour mission de réunir au sein d’une fédération professionnelle des praticiens et des écoles agréées et soutenir la dynamique des massages bien-être en France. Rassemblés autour d’un code de déontologie et d’un processus de professionnalisation, elle œuvre pour une juste reconnaissance de ce métier.

La FFMBE se positionne comme interlocuteur privilégié auprès des pouvois publics, des institutions et des médias. Elle se donne les moyens d’être un garant légitime de la qualité de la formation, de la compétence, du sérieux de ses membres, et s’attache à offrir au public une information claire et rassurante.

Les écoles de formation en massages bien-être répondent aux conditions précises de la Charte des Ecoles. Dans un objectif de cohérence, de crédibilité et de compétence, la durée de la formation et la validation des acquis sont réglementées et ce, pour l’ensemble des écoles agréées référencées dans l’annuaire national.